Accueil / interieur / Tringle à Rideaux Double Extensible – Occultant
Tringle à Rideaux Double Extensible – Occultant

Tringle à Rideaux Double Extensible – Occultant

Les tringles à rideaux jouent non seulement un rôle fonctionnel dans votre pièce, mais font également partie intégrante de votre décor intérieur. Ils rehaussent le décor de votre pièce à un niveau attrayant de manière unique. Les pôles sont plus préférables que les rails, car en plus de maintenir vos rideaux en place, ils offrent également une large gamme de têtes de rideaux, notamment l’oeillet et le haut à patte pour un look chic. Ils vous offrent également l'option d'un pli au crayon qui correspond à vos préférences en matière de design traditionnel.

Les tringles à rideaux doivent être choisis avec un contraste en tête. En faisant vos choix, faites-les comme eye-liners. Ils sont en mesure de donner à votre pièce un cadre et une profondeur qui ne commande pas toute l’attention. Voici quelques points saillants pour vous aider à faire votre choix.

Considérez la taille

Différentes personnes ont des perceptions différentes de la largeur des tiges. Certains préfèrent les bâtons minces tandis que d'autres pensent que les grosses tiges sont meilleures. Si vous préférez les bâtons minces, vous ne devriez pas en acheter pour ceux plus minces qu’un pouce.

Couleur des pôles

Lorsque vous songez à la couleur de la tige, jetez un coup d’œil à votre mobilier sombre présent dans la pièce. La tringle à rideau devrait se fondre dans la couleur de vos meubles. Si vous avez des meubles peints dans des couleurs vives, pensez à des bâtons plutôt clairs, mais assortis à la couleur du meuble. Un bon mélange serait blanc. Si vous avez des tons de gris et des luminaires dans la pièce, vous pouvez opter pour des poteaux en acier inoxydable brossé.

Matériel

Sur les matériaux, il y a l'option du bois et du métal. Le problème avec les tringles à rideaux en bois est qu’ils ont besoin de tourner de temps en temps pour ne pas s’incliner. Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une telle tâche, pensez aux poteaux métalliques. Les arceaux en acier inoxydable ont l’air chic et sophistiqué, alors que ceux en bois sont parfaits pour une décoration intérieure classique et rustique.