Accueil / interieur / Reorganizando su habitación Feng Shui
Reorganizando su habitación Feng Shui

Reorganizando su habitación Feng Shui

Le salon joue un rôle important dans l’aspect grand ou petit d’une maison. Un salon ne doit pas être trop grand ou trop petit. Il suffit qu'il accueille les membres de la famille. Un salon de taille proportionnée permettra à l’énergie ‘Chi’ d’éclairer la fortune, la richesse et la santé de la famille en décorant le salon dans le style Feng Shui. Ce style est basé sur les lois des coutumes chinoises concernant le positionnement des objets dans une maison. En plaçant le meuble approprié dans son élément d’adresse, vous activerez les éléments, ce qui donnera plus de chance et plus de chances de réussir dans la vie.

Plan du salon Feng Shue

Les cinq éléments importants mentionnés dans le style de salon feng shui sont l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

Le côté nord est l'emplacement de l'élément, l'eau. Ainsi, le côté nord du salon est réservé à l'élément eau qui représente la croissance et la prospérité. Y compris des choses particulières activera l'énergie de cet élément particulier. Accrochez un tableau aquatique dans lequel un ruisseau calme et sinueux se déverse dans la pièce ou une cascade. L'utilisation des peintures d'un bateau ou d'un navire est également une bonne chose car le navire représente le flux entrant d'opportunités et de richesses. Utilisez les couleurs bleu et noir pour le côté nord. L'installation d'une fontaine ou d'un aquarium composé de huit poissons rouges et d'un poisson noir enrichira également le pouvoir de l'élément eau.

Les côtés nord-est et sud-ouest sont attribués à l'élément terre. Décorez ces directions avec des couleurs foncées comme le marron, la moutarde, l'argile, le roux et le bronzage. Utilisez des cristaux, des céramiques, des poteries, des articles en verre soufflé à la main, des verres taillés et des bougeoirs.

Les côtés ouest et nord-ouest peuvent être décorés de couleurs bronze, or, gris et bleu. Les cadres photo en métal de votre famille, les figurines en métal, les bols et tasses en métal et les meubles en métal peuvent être placés près des murs, car cette direction de la pièce est destinée à l'élément en métal.

Le côté sud du salon est l'endroit où activer l'élément feu. Placez la cheminée dans cette direction. Les éléments de couleurs verte, rouge, orange et rose peuvent être utilisés pour la décoration. Un mobilier en bois le long du mur sud est également conseillé.

L'est et le sud-est est pour l'élément de bois. Placez les éléments de terre dans cette direction car ils alimentent le bois. Utilisez des couleurs marron et vert, des plantes d'intérieur, des livres et des étagères pour décorer ce côté.

Activer l’énergie chi

Pour activer l’énergie chi dans le salon du feng shui, l’éclairage est important. Avec un éclairage naturel, utilisez des éclairages artificiels comme des lampes de table. Éclairage sur la tête comme un lustre est également mieux servir. Plus de deux portes ou fenêtres excessives sont considérées comme peu favorables, car l’énergie «chi» entre et existe. Le salon est principalement le lieu de rassemblement de toute la famille. Il convient donc d’adapter les énergies du feng shui afin de préserver la santé, la richesse et l’avenir de la famille.