Accueil / interieur / Ensemble meuble et vasque – La black friday week
Ensemble meuble et vasque – La black friday week

Meuble de salle de bain suspendu 80 cm laquée blanc brillant et miroir | Blanc brillant – Avec double colonne et lampe LED – BAGNO

Les détails importent peu dans la salle de bain et le moment où vous décidez d’entreprendre des travaux de rénovation vous donne une bonne occasion de les perfectionner. Un détail sur lequel vous devez travailler est quel matériau utiliser sur les murs. Contrairement à la plupart des propriétaires qui pensent toujours aux carreaux, vous devez plutôt utiliser des panneaux de salle de bain imperméables. Les choses changent rapidement et il convient que vous changiez aussi. L'utilisation de panneaux dans la salle de bain est maintenant la tendance, car ils sont non seulement fonctionnels mais attrayants.

Types de panneaux

Différentes marques de panneaux imperméables sont disponibles, notamment Wetwall, Aquamura, Aquabord et Minerelle. Ces marques sont spécialement conçues pour être installées dans les salles de bain, y compris dans la douche. Ils sont également disponibles en différentes tailles pour s'adapter à la taille des différentes salles de bains.

La bonne chose avec les panneaux de salle de bain imperméables est le fait qu'ils peuvent être installés pour couvrir les carreaux existants. Ils sont naturellement chauds et donc faciles à nettoyer car la chaleur contribue grandement à réduire la condensation. Vous avez la possibilité de choisir des panneaux simples ou à motifs.

Montage de panneaux imperméables

Les panneaux imperméables sont vendus complets avec des produits d'étanchéité pour l'installation. Vous pouvez facilement les installer en tant que projet de bricolage ou faire appel à des professionnels.

La règle générale est de laisser les panneaux dans la salle de bain pendant plusieurs heures avant de commencer l'installation. Cela permet aux panneaux de s’adapter aux conditions de la salle de bain, ce qui les empêche de bouger une fois installés.

Les murs sur lesquels les panneaux doivent être installés doivent être propres et secs. Vous devez poncer la peinture sur les murs afin de permettre au mastic de bien tenir. C'est toujours une bonne idée d'acheter des panneaux légèrement plus grands que vous pouvez facilement couper pour être alignés avec les murs de votre salle de bain.