Accueil / interieur / Cuisine vintage : 10 idées pour lui donner un style récup !
Cuisine vintage : 10 idées pour lui donner un style récup !

Une cuisine vintage dans l’air du temps

A peut ramener les souvenirs de votre enfance et peut faire revivre en vous l'esprit de la cuisine comme l'a fait votre mère. Si tel est le cas, il ne peut y avoir aucune autre raison meilleure que celle-ci pour remodeler votre cuisine sur la base d'idées vintage.

Préparer une cuisine vintage ne vous coûte pas cher si vous avez la chance de disposer d’appareils pouvant être peaufinés et rendus parfaits pour apporter des effets vintage. Un meuble vitré en est le meilleur exemple. Re-peignez le meuble avec de la peinture chaude et gaie et réglez-le avec des bols et des assiettes jolies avec leurs motifs vintage.

Peignez tous les murs et les meubles de votre cuisine avec des couleurs qui sont étroitement liées aux cuisines anciennes. Vous pouvez aller avec des combinaisons de deux couleurs qui font un mélange attrayant. Choisissez des rideaux et des valances avec la même idée et la décoration de votre cuisine doit être strictement à thème vintage.

Ne pensez pas à vous débarrasser de vos ustensiles en détresse ou de vos meubles. En fait, ces choses ajoutent le charme du vintage à votre cuisine. Un vase de style ancien au centre de la table a fière allure et la table elle-même, que ce soit du bois pur et du bon vieux temps, peut être une partie parfaite de votre cuisine vintage. Nettoyez-le un peu en le nettoyant avec un papier sablé et en le repeignant avec une peinture représentant les nuances du millésime.