Accueil / interieur / 30 astuces pour aménager un petit jardin !
30 astuces pour aménager un petit jardin !

Petit jardin, grand potentiel ! Retrouvez ici des astuces pour aménager un petit jardin

Un jardin est un jardin, peu importe sa taille. Un immense morceau de terre fait un grand jardin alors qu'une petite zone peut également être peuplée de jolies fleurs, d'arbustes et peut-être d'un arbre ou deux et bien sûr de plantes grimpantes - les idées de petits jardins ne sont pas rares. En regardant votre petit jardin, vous pouvez penser qu’il est presque impossible d’avoir un beau jardin à la maison, mais vous vous trompez. Ce petit endroit peut être un havre de paix pour vous et votre famille.

La clé des deux côtés du mur d'enceinte spécifiant l'emplacement des fleurs et des petits arbustes. Vous pouvez aussi faire pousser une plante grimpante dans un coin où elle étend les bras des deux côtés - à droite et à gauche. Les plantes grimpantes et les vins à fleurs sont le meilleur choix car ils confèrent une formidable personnalité à votre jardin.

La zone centrale de votre jardin peut être toute herbe, soignée et apaisante pour les yeux. Vous pouvez également l'ouvrir avec du béton estampé dans des motifs et des motifs. Conservez de l'espace pour que l'herbe pousse entre les lignes, comme le montrent les deux dernières images ci-dessous. Marcher le matin sur cette zone pavée est une occasion en or d'inhaler de l'oxygène frais et d'alimenter vos systèmes mental et corporel. Vous pouvez même y pratiquer le yoga tous les jours et tirer le meilleur parti de la brise fraîche du matin.

La conception d'un petit jardin nécessite un peu de planification et peu d'effort. Vous pouvez facilement le garder toujours bien rangé et propre. Après tout, c'est un petit espace, tout adorable et apaisant pour le cœur!